Généralités
Les Produits achetés sur le site sont livrés en France métropolitaine, dans les DOM TOM, dans l’Union Européenne et à l’international, en Chronopost pour les points relais et en Colissimo pour les livraisons à domicile. Ces servicse livrent entre 48H et 72H dans toute la France métropolitaine (4 jours pour Andorre) et en 5 à 8 jours pour le reste de l’Union Européenne et les DOM TOM. Pour les autres pays internationaux, le délai varie en fonction de la destination.
Les délais de livraison proposés par le site sont donnés à titre indicatif et peuvent varier selon la destination.
Le site décline toute responsabilité en cas de délais de livraison supérieurs aux délais susmentionnés, du fait des services postaux ou des moyens de transport.
Délai
Vintage-Drivers.fr fera ses meilleurs efforts pour que la commande soit expédiée dans un délai moyen de 72 heures ouvrables à compter du jour suivant celui de la validation par l’acheteur de sa commande.
Les délais peuvent varier pendant la période estivale, les dates de congés estivaux sont indiqués en Home page du site pendant la période concernée.
Livraison
Les produits sont livrés à l’adresse de livraison indiquée par l’acheteur lors de sa commande. Les délais indiqués sont des délais moyens et correspondent aux délais de traitement, de préparation et d’acheminement de la commande.
Le colis sera remis en point relais si celui-ci à été sélectionné ou en boîte aux lettres à l’adresse du destinataire. En cas de boîte à lettres avec des dimensions insuffisantes, le colis est présenté à domicile. Le colis sera alors remis soit au destinataire, soit à une personne attachée à son service, demeurant avec lui ou mandatée spécialement. Il peut également être remis, à l’initiative de La Poste, à une personne munie de procuration ou d’un tiers identifié. Lorsque le colis n’a pu être livré en raison de l’insuffisance des dimensions de la boîte à lettres, et/ou de l’absence du destinataire, une deuxième présentation du colis pourra avoir lieu le lendemain, à l’initiative de La Poste, ou un avis de mise en instance est laissé par La Poste dans la boîte aux lettres du destinataire. Cet avis indique les coordonnées du bureau de poste où le destinataire pourra retirer le colis. Tout Produit ainsi mis en instance est remis au destinataire ou à son mandataire, dûment habilité à cet effet, sur présentation d’une pièce d’identité et contre signature. La durée de mise en instance est de 15 jours consécutifs. Ce délai ne comprend pas le jour de présentation à domicile. Au-delà de ce délai, le colis fait retour à la Société.
En cas de retour à la Société pour défaut de réception de l’acheteur, toute nouvelle expédition fera l’objet d’une nouvelle facturation des frais de transport.
Tarif France Métropolitaine
Au-delà de 400 € d’achat TTC, les frais de port en France Métropolitaine seront offerts.
Nous ne prenons aucune marge sur le coût de la livraison. Le coût de la livraison varie donc selon le poids, suivant les tarifs de nos transporteurs.
FRANCE
Livraison à domicile
Jusqu’à (kg) | Tarif HT (€) |
0,250 | 8,22 |
0,500 | 9,1 |
1 | 10,8 |
2 | 11,98 |
3 | 13,03 |
5 | 15,15 |
7 | 16,83 |
10 | 19,95 |
15 | 24,66 |
20 | 29,73 |
30 | 39,5 |
Livraison en relais
Jusqu’à (kg) | Tarif HT (€) |
0,250 | 3,4 |
0,500 | 3,4 |
1 | 3,79 |
2 | 4,71 |
3 | 5,26 |
5 | 7,32 |
7 | 8,63 |
10 | 10,59 |
15 | 13,86 |
20 | 17,13 |
Tarif Europe et monde
Nous mettons actuellement à jour les modes de livraison pour l’Europe et le monde
Erreurs de livraison / non conformité
L’acheteur devra formuler auprès de la Société le jour même de la livraison ou au plus tard le premier jour ouvré suivant la livraison, toute réclamation d’erreur de livraison et/ou de non conformité des Produits en nature ou en qualité par rapport aux indications figurant sur le bon de commande.
Toute réclamation formulée au-delà de ce délai sera rejetée.
Suivi de la commande
Dès l’expédition de la commande, un e-mail comportant le numéro de suivi du colis sera adressé à l’acheteur. Ce dernier pourra à tout moment suivre sa commande en se connectant sur le site https://www.laposte.fr/outils/suivre-vos-envois ou sur le site https://www.chronopost.fr/fr/suivi-colis.
Retard de livraison
La société garantit que les livraisons seront effectuées selon les conditions garanties par les prestataires transporteurs (sauf cas de force majeure au sens de la jurisprudence), et indiquées sur le site Vintage-Drivers.fr, ou lors du processus de commande.
Dans le cas d’un retard de livraison par rapport aux délais annoncés du fait du transporteur, l’acheteur doit contacter en priorité le bureau de distribution de La Poste. Dans les cas de retards importants, l’acheteur doit contacter le service client en envoyant un mail à reclamation@vintage-drivers.fr. Le Site se chargera d’ouvrir un dossier de litige ou d’enquête pour effectuer une recherche du colis.
Si le retard dépasse de 7 jours la date de livraison prévue lors du processus de commande, vous pouvez procéder à la résolution de celle-ci, selon les modalités indiquées à l’article « Droit de résolution » des conditions générales de vente.
Dans le cas où le colis n’était pas retrouvé, la Société effectuerait, après la fin de l’enquête des services postaux, une nouvelle livraison du même Produit ou en proposerait le remboursement.
Si un colis est retourné à la Société pour les motifs suivants : « n’habite pas l’adresse indiquée », « délai d’instance dépassé », ou autre motif dont l’acheteur est responsable, la Société demandera à celui-ci le règlement des frais d’une seconde expédition afin que ledit colis puisse être réexpédié. En cas de refus de l’acheteur, la commande sera annulée et la Société lui remboursera la commande déduction faite des frais de la première expédition.
Retour
Conformément à l’article L121-16 et 121-20 du Code de la Consommation, le client dispose d’un délai de quatorze (14) jours francs pour exercer son droit de rétractation. Ce délai court à compter de la réception de la commande par le client.
En cas d’expédition intervenue entre la date de la commande et la date d’exercice du droit de rétractation, les frais d’expédition et de retour à la Société demeureront à la charge de l’acheteur.
Tout retour devra être signalé par mail au service client avec la référence de la commande à reclamation@vintage-drivers.fr avec accusé de réception.
Les frais de réexpédition resteront à la charge intégrale du client. Les Produits devront être retournés complets dans leur conditionnement et leur emballage d’origine, selon des modalités présentant des garanties d’expédition analogues à celles définies lors de l’expédition initiale des produits, à l’adresse suivante :
107 rue de creuzier
03200 Vichy
Il vous est rappelé que ce droit de rétractation ne peut être exercé pour les produits personnalisés.
Toute réclamation doit être communiquée par écrit dans le délai de quatorze (14) jours suivant la date de réception de la marchandise par courrier ou par email à reclamation@vintage-drivers.fr avec accusé de réception.
Toute réclamation formulée après ce délai ne pourra être prise en compte et la Société sera dégagée de toute responsabilité. Si les conditions susmentionnées sont remplies, la Société procédera alors à l’échange ou au remboursement du (des) Produit(s) défectueux, dans un délai de trente (30) jours à compter de la date de réception par la Société du colis.
Tout retour de produits doit faire l’objet d’un accord formel entre la Société et l’acheteur.
Toute reprise acceptée par la Société, dans le cas d’un vice apparent ou de non conformité des produits livrés, permettra à l’acheteur d’obtenir soit le remboursement, soit le remplacement du Produit soit la délivrance d’un avoir du montant correspondant, à l’exclusion de toute autre indemnité ou dommages et intérêts. Les Produits devront être retournés sous 48 heures dans leur conditionnement et leur emballage d’origine, en Colissimo Recommandé au frais de l’acheteur, à l’adresse suivante :
107 rue de creuzier
03200 Vichy
En cas de litige, une solution amiable sera recherchée avant toute action judiciaire. A défaut, toute action judiciaire sera portée devant le Tribunal de Commerce de Paris.
Service clients
Le service clients de Vintage-Drivers.fr est joignable uniquement par voie électronique, à l’adresse reclamation@vintage-drivers.fr ou par téléphone au 06 95 24 38 45 aux horaires suivants: lundi au vendredi 9h à 16h. Compte tenu du grand nombre d’appels reçus, les demandes sont classées et traitées par ordre de priorité. Ainsi, un appel non urgent est traité dans un délai maximum de 48h ouvrables.